Contenus
Le cours aborde la question de l’identité professionnelle des AMF et leurs relations avec les parents, l’enfant gardé, les coordinateurs-trices des réseaux, l’OAJE, le-la conjoint-e et leurs propres enfants.
Il met également en évidence l’importance de la mise en place de rituels pour le passage entre vie privée et activité professionnelle, tout en soulignant la nécessité d’être à l’écoute de ses propres besoins et limites.
En mobilisant le concept d’ « attachement », le cours propose des outils concrets pour la préparation au placement et la gestion des moments de séparation. Il vise à permettre une meilleure prise en charge des enfants lors de ces moments de transitions.
Mme Anne Lanarès-Faugère
Licenciée en psychologie du développement, formée en intervention systémique, techniques d'entretien, thérapies cognitives, CAS Migration et sociétés plurielles; accueillante à la Maison Ouverte (Lausanne); formatrice et superviseure auprès des accueillant-e-s en milieu familial (VD).
Mme Nadine Krebs Poncioni
Infirmière en soins intensifs enfants/adultes, formatrice, Master spécialiste en sophrologie caycédienne.
Mme Christine Roussy
Praticienne IMO, certifiée en analyse transactionnelle, titulaire d’un brevet fédéral de formatrice d’adultes.