Lors de l’assemblée générale du 17 juin 2025, les...
La Communauté d’intérêt pour l’accueil familial de jour (CIAFJ) est mandatée par la Direction générale de l'enseignement postobligatoire (DGEP) et l’Office de l'accueil de jour des enfants (OAJE) pour organiser la formation des accueillant-e-s en milieu familial (AMF) de tout le canton de Vaud. Inscrite dans la loi vaudoise sur l’accueil de jour des enfants (LAJE), la formation est obligatoire pour toute personne qui désire s’occuper d’enfants à son domicile contre rémunération.
Envie de devenir accueillant·e en milieu familial ? Rendez-vous sur la page de l'Office de l'Accueil de Jour des Enfants (OAJE) du site internet de l'Etat de Vaud.
Les cours d’introduction à l'activité de l'AMF se déroulent sur deux samedis (9h-16h) et 10 soirées (19h-22h), pour un total de 42 heures de formation.
La formation s'articule autour de thématiques en lien avec la pratique professionnelle de l'AMF.
Les AMF sont appelé·e·s à participer à au moins une rencontre de soutien thématique et un groupe d'analyse de pratique par année. Tous les 2 ans, elles/ils participent également à des mises à jour des cours de premiers secours pédiatriques.
Les formateurs et formatrices que nous engageons sont spécialistes du domaine de l’enfance, de la famille, de l’éducation, de la parentalité, de la communication et de la santé.
Lors de l’assemblée générale du 17 juin 2025, les...
Vous pouvez dès à présent consultez le rapport...
LaToile est un nouvel outil digital développé pour...