La formation est inscrite dans la Loi vaudoise sur l’Accueil de Jour des Enfants (LAJE). Elle est obligatoire pour toute personne qui désire s’occuper d’enfants à son domicile contre rémunération.
Elle comprend une formation initiale (cours d'introduction à l'activité de l'AMF) ainsi qu'une formation continue, composée de rencontres de soutien, de groupes d'analyse de pratique et de "refrehs" des cours de premiers secours (certification BLS-AED-SRC, tous les deux ans).
Pour consulter l'agenda de nos ateliers et vous y inscrire, connectez-vous à LaToile :
L'inscription est possible uniquement pour les accueillant·e·s en milieu familial qui sont déjà en activité.
Comment utiliser LaToile ?
Guide d'utilisation LaToile pour les AMF
Les cours d’introduction se déroulent sur 2 samedis (9:00-16:00) et 10 soirées (19:00-22:00), permettant aux participant-e-s de maintenir leur activité d’accueil.
Les AMF sont appelé·e·s à participer à au moins une rencontre de soutien et un groupe d'analyse de pratique par année. De plus, tous les deux ans, elles-ils renouvellent leurs connaissances dans des ateliers de mise à jour des cours de premiers secours pédiatriques.