Formation pour les AMF

La formation est inscrite dans la loi vaudoise sur l’accueil de jour des enfants (LAJE). Elle est obligatoire pour toute personne qui désire s’occuper d’enfants à son domicile contre rémunération.

Elle se compose d'un cours d'introduction à l'activité de l'AMF ainsi que d'une formation continue, organisée sous forme de Rencontres de soutien.

La formation se déroule de manière décentralisée dans tout le canton de Vaud afin d’éviter aux participant-e-s un déplacement trop important.
 

Cours d’introduction

Les cours d’introduction se déroulent sur 8 soirées, de 19h à 22h, permettant aux participant-e-s de maintenir leur activité d’accueil durant la journée.

Plus d'information

 

Rencontres de soutien

Les AMF sont appelé-e-s à participer à au moins une rencontre de soutien par année. Ces cours sont conçus sur des thématiques en lien étroit avec la pratique quotidienne des AMF.

Rencontres 2023

 

Donnez votre avis sur les Rencontres de soutien (RS)

Vous pouvez répondre en ligne à un questionnaire de satisfaction sur les rencontres de soutien.

Donnez votre avis sur les RS

 
ciafj.ch

Siège : Chemin de Pré-Fleuri 6 - 1006 Lausanne
Bureau : Avenue de la Gare 43 - 1003 Lausanne
021 566 72 00
079 275 90 69
info@ciafj.ch