Contenus
En identifiant les obstacles à une bonne communication, le cours propose des outils concrets pour établir une bonne écoute et une expression harmonieuse avec les enfants mais aussi avec les autres partenaires. Une attention particulière est portée sur la communication dans les situations de conflits (communication non-violente, écoute active, reformulation, etc.). Le cours aborde également la complémentarité du langage verbal et du langage non-verbal.
Mme Janick Chatelain
Secrétaire générale de l’Entraide Familiale Vaudoise, éducatrice de la petite enfance, psychologue, titulaire d’un brevet fédéral de formateur d’adultes.
Mme Laurence Fontana
Psychologue spécialisée dans la prise en charge du petit enfant (0-5 ans) et dans le soutien à la parentalité, responsable et intervenante dans une école maternelle (structure d'accueil et d'apprentissage pré-scolaire), praticienne Brazelton.
Mme Evelyne Martinet
Psychologue-Psychothérapeute FSP avec Brevet fédéral de formatrice d’adultes, exerce auprès d’enfants et adolescents en milieu hospitalier et en cabinet privé et est chargée de cours à l’Ecole supérieure en éducation de l’enfance (ESEDE).
M. Fernand Veuthey
Licencié en sociologie et anthropologie, formateur (gestion de conflit, communication) dans différentes écoles et associations, professeur chargé d’enseignement à la Haute Ecole de Travail Social Fribourg (HETS-FR), formé en résolution non-violente de conflits, enseignant de théâtre-forum.