Objectifs

1. Identifier ses besoins, ses attentes et ses valeurs.

2. Articuler ceux-ci avec ceux des familles placeuses.

 

Informations

Durée: 1 soirée de 3h, de 19h à 22h

 

Contenus

Le cours souligne l’importance de prendre conscience de ses propres valeurs et celles de la famille placeuse.

En identifiant les ressemblances et les différences entre les modes de vie de chacun-e, l’AMF est appelé-e à se positionner face aux différences et aux ressemblances et à s’exprimer dans le respect mutuel.

 

Formateurs et formatrices

 

Mme Janick Chatelain

Secrétaire générale de l’Entraide Familiale Vaudoise, éducatrice de la petite enfance, psychologue, titulaire d’un brevet fédéral de formateur d’adultes.

 

Mme Laurence Fontana

Psychologue spécialisée dans la prise en charge du petit enfant (0-5 ans) et dans le soutien à la parentalité, responsable et intervenante dans une école maternelle (structure d'accueil et d'apprentissage pré-scolaire), praticienne Brazelton.

 

Mme Aline Tessari Veyre

Titulaire d’un Bachelor en psychologie, d’un Master en pédagogie spécialisée, et d’un DAS en enseignement supérieur et technologie de l’éducation, est chargée de recherche à la Haute école de travail social (EESP, Lausanne) et au département de pédagogie spécialisé (Université de Fribourg).

 

M. Fernand Veuthey

Licencié en sociologie et anthropologie, formateur (gestion de conflit, communication) dans différentes écoles et associations, professeur chargé d’enseignement à la Haute Ecole de Travail Social Fribourg (HETS-FR), formé en résolution non-violente de conflits, enseignant de théâtre-forum.

 

Donnez votre avis sur les Rencontres de soutien (RS)

Vous pouvez répondre en ligne à un questionnaire de satisfaction sur les rencontres de soutien.

Donnez votre avis sur les RS