Contenu

En abordant les grandes étapes du développement (moteur, affectif et cognitif) les deux cours mettent en évidence les acquisitions et les besoins spécifiques des enfants à chaque âge (0-12 ans).

Une attention particulière est donnée aux rythmes, l’alimentation, le langage et la propreté/hygiène.

Dans le but de favoriser l’observation des situations des enfants et de mener une réflexion sur les réponses éducatives possibles, les AMF sont sollicité-e-s à mettre en lien la théorie enseignée avec des exemples liés à leur activité.

 

Informations

Durée: 2 soirées de 3h (19:00-22:00)

 

Objectifs

Au terme du module, l’AMF sera capable de :

  • Définir les différents domaines du développement de l’enfant.
  • Reconnaître les principales étapes du développement de 0 à 12 ans.
  • Expliquer le lien qui existe entre l’attitude (la réponse) de l’adulte et le développement et/ou comportement de l’enfant.
 

Donnez votre avis sur les Rencontres de soutien (RS)

Vous pouvez répondre en ligne à un questionnaire de satisfaction sur les rencontres de soutien.

Donnez votre avis sur nos ateliers

 
ciafj.ch

Avenue de la Gare 43

1003 Lausanne

021 566 72 00
info@ciafj.ch