L’accueil d’un enfant au quotidien exige un questionnement autour du respect de son intimité. Les câlins, les bisous, les moments de change, les soins, mais aussi le « jeu du docteur » entre enfants, etc. sont des exemples concrets de situations quotidiennes qui questionnent la notion d’intimité.
En proposant différentes définitions, le cours met en lumière les multiples facettes de l’intimité, en lien avec le développement de l’enfant. Il tente ensuite d’apporter des outils et des pistes pour faire face à des situations concrètes.
Téléphone: 021 566 72 00
Mail: formation.ciafj@bluwin.ch
Lieux: Nyon, Pully, Rolle, Servion.
Durée: 2h30Responsable de formation
Mme. Lisa Togni Pillonel
1. Prendre connaissance des définitions et facettes de l’intimité
2. Définir les besoins d’intimité
3. Imaginer des moyens qui visent au respect de l’intimité des enfants accueillis
Licenciée en psychologie du développement, formée en intervention systémique, techniques d'entretien, thérapies cognitives, CAS Migration et sociétés plurielles; accueillante à la Maison Ouverte (Lausanne); psychologue dans un Centre d'enseignement spécialisé; formatrice et superviseure auprès des Accueillantes en milieu familial (VD).